• Black Instagram Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • e4c588_b048ef60f16743d588f43b0e318afc32~mv2
1/4

Ix Chel est un projet multisupport visant à davantage développer l’imaginaire des enfants en se basant sur les civilisations méconnues.

Ix Chel est historiquement correcte, le projet utilise la mythologie pour essayer de réconcilier les enfants avec leur imaginaire.

Ix Chel est historiquement correcte, le projet utilise la mythologie pour essayer de réconcilier les enfants avec leur imaginaire.

Au programme : 
- de l’Histoire,
- de l’aventure
- de l’humour
- et de l’amour !

A PROPOS

En 3 ans de centre aéré j’ai constaté que les enfants sont de plus en plus terre à terre, et de moins en moins réceptifs au fantastique. Pour remédier à cela j’ai créé Ix Chel, un projet multisupport historiquement correct visant à développer l’imaginaire des enfants de 6 à 14 ans via les civilisations méconnues.L’objectif est d’apporter suffisamment de nouvelles connaissances historiques pour qu’ils puissent se les approprier et les intégrer dans leur imaginaire et ainsi sortir de leur zone de confort «châteaux forts et dinosaures». Le projet est actuellement composé d’une Bande Dessinée ainsi que d’une figurine articulée. 


Ainsi IX Chel se veut être une main tendue à tous ces enfants en mal d’imagination

IX CHEL C'EST QUOI ?

Avant tout c'est une BD qui se présente sous forme de prépublication mensuelle, elle se veut historiquement correcte, elle a été réalisée conjointement avec un archéologue, d’ailleurs pour aller plus loin et exploiter au mieux le format journal des articles d’archéologie vulgarisés reprennent certains points de la BD et les approfondissent.

La bande dessinée est remplie d’humour et de moyens mnémotechniques pour que l’enfant puisse retenir les prénoms, le vocabulaire et autres spécificités ! D’ailleurs, un petit lexique reprenant les termes complexes de la BD se trouve à la fin du journal.

La première édition est collector, elle est tirée à 50 exemplaires et chaque journal est numéroté.

Page 22

La figurine est essentielle pour le développement de l’imagination de l’enfant, c’est la clef qui permettra à l’enfant de s’approprier les connaissances qu’il a acquises dans la BD et de les extérioriser dans son imaginaire.

La figurine est fabriquée  maison, et l’impression en 3D a été réalisée avec des filaments à base d’amidon de maïs, un choix qui n’est pas anodin car les Mayas pensaient être constitués à 80% de maïs ! 

découpe_sans_texte.jpg

Alors ? Prêt à découvrir tous les mystères du monde Maya ?

@balalaika_corp